Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Chinois

Vive le divorce économique en Chine

Pour réduire la taxe sur la plus-value immobilière, les couples chinois décident de divorcer en masse.

Les couples chinois ne sont pas plus volages que les autres et pourtant les officiers de l'état civil sont débordés par le nombre croissant des divorces. La hausse du nombre de divorce en une semaine trouve son explication dans la nouvelle législation mise en place par le gouvernement chinois qui impose une taxe de 20% sur les plus-values à la vente de propriétés.

La hausse du prix de l'immobilier en Chine ces dernières années est devenue problématique au point d'exclure une catégorie de population de plus en plus vaste, de l'accès à la propriété. Les limitations sur l'achat d'un 2ème et 3ème logement par les particuliers, le relèvement de l'apport personnel pour obtenir un crédit et l'introduction de taxes foncières dans certaines villes n'ayant pas suffit à endiguer la flambée des prix, le gouvernement a décidé de prendre cette mesure radicale.

Sauf qu'une lacune dans la loi permet aux couples en possession de deux biens immobiliers de divorcer, de se partager les deux propriétés et d'en revendre au moins une sans payer d'impôt. Le bénéfice se chiffre parfois à plusieurs dizaines de milliers d'euros, de quoi mettre de côté pour ... se remarier aussitôt ! 

Chinois

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom