Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

jeune fille neuf ans viree ecole etre rase tete signe solidarite amie malade 1541646 616x380

Virée de son école pour s'être rasée la tête

En hommage à une amie atteinte d'un cancer, une jeune fille s'est rasée le crâne, provoquant son exclusion de l'école.

Une petite fille de neuf ans, Kamryn Renfro, a été exclue de son établissement scolaire après s’être rasée la tête. Un signe de soutien et de solidarité envers sa meilleure amie Delaney Clements, atteinte d’un cancer et sous chimiothérapie, et qui a donc perdu tous ses cheveux.

L’écolière est bannie pour “Non respect du code vestimentaire”. La présidente de la commission scolaire s’est justifiée en expliquant que le code vestimentaire mis en place par l'école est conçu de façon à promouvoir l'uniformité et un environnement sans distractions.

jeune-fille-neuf-ans-viree-ecole-etre-rase-tete-signe-solidarite-amie-malade-1541646-616x380

Située dans la ville de Grand Junction, dans le Colorado, l’école pourrait bien être obligée de reprendre Kamryn. L’académie s’est saisie du dossier et pourrait se prononcer en faveur d’une réintégration.

Une décision à ce sujet est attendue, mais vu l’ampleur médiatique qu’a pris l’affaire, la fillette a de fortes chances de pouvoir retourner dans son école.


Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 3 avril 2014

    Elle va réintégrer l'école parce que ce n'est pas si grave de se raser la tête ou bien parce qu'est elle l'a fait pour une cause acceptable par la "bienpensance" ? Est ce qu'elle aurait pue réintégrer son école si elle s'était rasé pour une autre raison ?