Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

n MANIOBRAS large570

Des vidéos sexy pour enseigner les premiers secours font scandale en Espagne

Des policiers espagnols ont reçu une formation aux premiers secours assez particulière, agrémentée de vidéos érotiques visant à leur apprendre les gestes qui sauvent.

Scandale en Espagne. Lors d’une formation aux premiers secours dans la police nationale, les instructeurs ont eu recours à des vidéos montrant des femmes en lingerie. Une tenue pas forcément indispensable pour apprendre les gestes qui sauvent.

La scène se déroule ce lundi 17 février, au nord-est du pays, dans la commune de Jaca. Pendant une séance théorique et pratique sur la réanimation et l'utilisation d'un défibrillateur, les images (datant de 2010) d’une campagne publicitaire de Fortnight, marque de lingerie canadienne, sont utilisées.


Dans l’une d’elle, on y voit notamment deux femmes en sous-vêtements, l’une pratiquant une réanimation cardio-pulmonaire à l’autre. Ce qui a révolté une partie des policiers en formation, en particulier des femmes.

Des plaintes ont été déposées, et les formateurs se sont excusés pour l’utilisation de vidéos “inadéquates”. Il s’agit d’un cas isolé dans le pays : le médecin et l'assistant technique ont jugé bon de recourir cette méthode, en rien officielle.

Pour leur défense, les accusés répondent avoir voulu enseigner avec humour. Mais dans un pays qui a envisagé de limiter sérieusement le droit à l’IVG, on ne plaisante pas avec ces choses là.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 2 mars 2014

    Très franchement ? J'ai vu au moins des dizaines de vidéos de premiers secours sans rien retenir. Et pour la première fois de ma vie, je crois que j'ai saisis comment ça marche. Comme quoi ! Je trouve que c'est une excellente vidéo. :)

Vous aimerez aussi...