Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

video vileur metro

Vidéo : dans le métro, il sauve l'homme qu'il venait de voler

Alors qu'il venait de détrousser un homme pas dans son assiette, un voleur a porté secours à sa victime alors qu'il était en danger mort.

Incroyable scène diffusée dans l’émission de France 5 “Non-assistance à personne en danger”. Sur les images d’une caméra de surveillance du métro parisien, on voit un voleur venir en aide à sa victime alors que les autres témoins ne font rien pour aider.

On voit d’abord le voleur faire les poches d’un individu apparemment très alcoolisé. Peu après, celui-ci se lève, titube, et tombe sur les rails. Un homme est présent, mais n’intervient pas, fuyant même.


Quand un voleur sauve sa victime

Le voleur, qui s’était lui éloigné après avoir récupéré son butin, fait alors demi-tour en courant pour secourir l’homme tombé et en grand danger.

"L'usager s'est comporté comme un lâche, très clairement. Le voleur lui, arrive en courant. (...) Il va lui tendre la main. (...) Ça montre bien qu'il y a de l'humain, derrière ce réflexe d'assistance, analyse Emmanuelle Oster, chef du département de l'investigation judiciaire de la brigade des réseaux ferrés de Paris. Le voleur, il ne réagit pas en voleur, il réagit en être humain, en se disant 'Je suis un voleur, je suis peut-être un salaud parce que je suis un voleur, mais pas un salaud au point de laisser cette personne s'électrocuter”.

 

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

7 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom