Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

chute pont francais video

Vidéo : le pont se rompt, un groupe de Français chute de 8 mètres

Quatre randonneurs français ont eu la peur de leur vie lors de la traversée agitée d'un pont suspendu en Nouvelle-Zélande.

Énorme frayeur pour quatre Français en randonnée en Nouvelle-Zélande. Alors qu’ils traversaient un pont suspendu, celui-ci a cédé et trois d’entre eux ont chuté dans la rivière située huit mètres plus bas.

Un incident qui n’a heureusement eu aucune conséquence grave, tout le monde s’en sortant quasiment indemne. Mais la scène, filmée par un des touristes, n’en demeure pas moins impressionnante.

“Un des câbles principaux du pont à lâché. 8 mètres de chute, aucun blessé grave”, peut-on lire dans le descriptif de la vidéo publiée sur Youtube, qui a déjà dépassé les trois millions de vues en quelques jours.


“Je tiens à conseiller fortement à tout marcheur où qu’il soit dans le monde de ne jamais sous-estimer le risque encouru par le franchissement d’obstacles, conseille après-coup une des randonneuses sur le blog Rolandades. Pensez à passer un par un sur tout type d’équipement et à ne pas jouer sur des structures qui peuvent être bien plus fragiles que ce qu’elles doivent”.

Pour l’anecdote, la capacité maximale du pont était évaluée à dix personnes.

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 21 septembre 2016

    On les entends distinctement marcher au pas; c'est là toute leur erreur. Les troupes ou groupe au courant savent que celà amplifie les phénomènes de raisonnance et les possibilités de rupture. Il faut rompre le pas sur un pont. Même les Castors juniors savent celà