Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

7044474 paris frappe par un policier un retraite porte plainte

Vidéo : un policier agresse un retraité à Paris

Un retraité a porté plainte après avoir été frappé à plusieurs reprises par un policier en civil.

Un retraité de 65 ans a porté plainte après avoir été frappé plusieurs fois par un policier en civil lors d’un contrôle routier qui a dégénéré. Une vidéo, prise par un résident d’un immeuble situé en face de l’incident, a été publiée.

Alors qu’il se rendait à la maternité voir sa fille venant d'accoucher, il est accosté par un motard, sans uniforme, qui lui annonce :  "Police. Garez-vous. On va s'expliquer".

La victime, Didier Léon, n’a pas cru au fait qu’il soit de la police, notamment en notant que l’homme était “très agressif”. Il préfère alors redémarrer son véhicule.

Le policier le rattrape, et tout en en recevant le soutien de collègues, rentre la tête et le torse dans l’habitacle, et parvient à couper le moteur et se saisir des clés. Pris de peur, se sentant “agressé”, le conducteur tente de s’enfermer dans sa voiture.

Cherchant à se défendre il se saisit du cou du policier pour tenter de le maîtriser, et appelle au secours. Le fonctionnaire réplique en lui assenant plusieurs coups.

L'avocat du retraité, Me Eric Plouvier, accuse l’agent de "réponse manifestement disproportionnée au désarroi d'un concitoyen". Il ne comprend pas cette "pluie de coups" destinée à son client et signifie que la "qualité de policier, cela doit s'exprimer clairement".

 

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

6 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 10 mars 2014

    Donner du pouvoir à un humain et il se prend pour le patron. La courtoisie n'est hélas plus de rigueur car je pense que si le policier avait été correct dans la façon de se présenter il n'y aurait certainement pas eu de confusion possible, mais bon certains aimes jouer les petits chefs

  • Le 11 mars 2014

    Ne donner aucun pouvoir au autorité et voila comment ça dérape

  • Le 22 mars 2014

    Supprimer les flics en civil. Uniforme obligatoire pour tous. Et leur dégonfler la tête : ils se prennent pour des cowboys quand ce ne sont que des larbins avec une carte en plastique.

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 9 avril 2014

      Moi j'ai encore mieux, on leur donne un uniforme rose, des bonbons et un masque de clown on leurs retirent le peu d'autorité qu'ils leurs restent, leurs armes de service et leurs menottes. Comme ça quand ta mère/sœur se fera agresser, violer, tuer ou quand ton père/frère se fera battre à mort pour 10 euros ou pour un regard tu verras ce que c'est de vivre dans un pays de non-droit. Les seules personnes qui ont à reprocher au flic de s'habiller "en civil" ou la pose de nouvelles caméras sont des gens n'ayant pas la conscience tranquille...

      • Avatar
        Connectez-vous avec
        ou renseignez votre nom
      • Le 28 juin 2015

        ils sont où les flics quand il y a une agression un viol ou un meurtre? Je ne les ai jamais vu empêcher un crime violent, par contre, faire chier des petits fumeurs de weed qui n'emmerdent personne, faire des contrôles "au faciès", être brutaux sans raison, insulter, tabasser, ne pas dire d'emblée qu'ils sont policiers quand ils sont en civil... je l'ai vu plein de fois. Les violences policières existent et ce n'est pas parce que la société a besoin d'une police qu'il faut tout excuser et les soutenir aveuglément même lorsqu'ils commettent des bavures. Pour ce qui est des caméras, je te conseille de lire 1984 d'Orwell, on s'en approche à grands pas, surtout avec la nouvelle loi renseignement. Bref, "une société qui abandonne un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et risque de perdre les deux très rapidement".

Vous aimerez aussi...