Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Derush mitteault Maison Mitteault foie gras

Les Anglais sous le choc après une vidéo de gavage d'oies pour le foie gras

Nouvelle polémique après la diffusion d'une vidéo montrant des oies torturées dans une ferme française.

Les habitants du Royaume-Uni scandalisés. La presse britannique dénonce des "actes de barbarie" envers les oies et canards victimes de gavage en vue de produite du fois gras dans certaines fermes françaises.

Une vidéo a notamment choqué l’opinion publique britannique. On y voit des animaux blessés et maltraités agoniser. Les images ont été capturées en caméra cachée à la maison Mitteault, producteur de foie gras à Chalandray, dans la Vienne.

"Ces images choquantes (...) n'ont évidemment rien à voir avec la réalité, a réagit Louis-Marie Mitteault. Une fois de plus, il s'agit d'un coup médiatique savamment orchestré par des associations militantes, qui ont fait de la lutte contre le foie gras leur cheval de bataille. Ces associations n'hésitent pas à manipuler les images, à mentir et à user de moyens fallacieux pour arriver à leurs fins."


Le producteur a fait visiter ses installations quotidien régional La Nouvelle République pour prouver sa bonne foi et parle d’"une agression choquante et sans fondement".

Ce nouvel épisode alimente la polémique sur les méthodes de production du foie gras en France, et les associations de défense pour les animaux ont profité de l’affaire pour s’insurger une nouvelle fois contre l’utilisation du gavage.


En Europe, seuls cinq pays fabriquent du fois gras : la France, la Bulgarie, la Hongrie, l’Espagne et la Belgique. Le gavage est seulement légal dans l’hexagone, qui représente 72% de la production mondiale.

 

Source: Le Monde
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

6 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom