Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

elephant fume

VIDEO INSOLITE : un éléphant, ça FUME énormément !

Le moment insolite du jour nous vient du sud-ouest de l'Inde. La vidéo, postée sur YouTube le 21 mars 2018 par la Wildlife Conservation Society (WCS), montre un éléphant d'Asie en train de...fumer !

Cet instant a été capturé par Vinay Kumar et son équipe, membres de la branche indienne de l'ONG américaine, après avoir placé des caméras dans le parc national de Nagarhole pour étudier le comportement des tigres et de leurs proies. On peut y voir, au coeur d'une zone boisée, une éléphante d'Asie expirer une épaisse fumée blanche après avoir porté quelque chose à sa bouche avec sa trompe !

Mais que les défenseurs de la faune se rassurent, le pachyderme en question n'est pas devenu accro à la nicotine. Selon le Docteur Varun Goswami, spécialiste des éléphants et chercheur pour la WCS : "cette éléphante a tenté d'ingérer du charbon de bois. Elle semble ramasser des morceaux provenant du sol de la forêt, expirer les cendres qui viennent avec et consommer le reste".

L'éléphante serait donc tout simplement en train de se soigner ! En effet, le charbon végétal est connu pour ses propriétés médicinales. Après ingestion, il permet notamment de lutter contre les intoxications et est également utilisé pour ses vertus laxatives.

Ouf !!! On s'interrogeait déjà sur la taille des patchs... Malgré cette explication plus que rassurante, cette vidéo restera tout de même le moment WTF du jour !

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...