Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

gopro djihadiste attaque ratee etat islamique

Une vidéo montre une attaque ratée de combattants de Daech

La vidéo d'une attaque ratée de jihadistes de l'EI nous en dit plus sur la réalité du terrain.

Un jihadiste officiant pour Daech a filmé une attaque dont il faisait partie en mars dernier avec une caméra GoPro. On y voit les forces de l’EI complètement dépassées, avec des hommes sous-entraînés et de l’équipement de qualité plutôt médiocre.

Le document a été publié par Vice News, qui explique ce qu’on y voit. Les combattants de Daech, mal préparés, font un peu n’importe quoi, se trompant dans les munitions et oubliant d’enlever le cache d’une roquette avant de tirer. Ils s’engueulent entre eux, et finissent par mourir face à des Peshmergas kurdes plus disciplinés.

Des images qui contrastent avec la communication très bien rodée de l’EI, habitué à la diffusion de spots de propagande maîtrisés. Tout le contraire de cette vidéo, plus réaliste et moins idéalisée.

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

11 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 5 mai 2016

    Les mecs genre , on y va à terrain découvert , même pas un arbre pour se planquer , on fonce vers la forteresse... ah merde , eux aussi ils ont un RPG. Bon bah , on rampe comme des misérables serpents et on se replie ^^

  • Le 4 mai 2016

    trop top lol

  • Le 12 mai 2016

    Habu ajaar, le Pierre Richard de daesh :D

  • Le 5 mai 2016

    Que ce soit dans l'art de la guerre ou dans l'art de développer économiquement un pays, ces barbares ne sont vraiment que des bons à rien. Sauf pour foutre le boxon chez eux et chez les autres. Le monde arabe est resté calé au 15ème siècle et semble s'y plaire... Suffit de voir les avancées technologiques... Aucune ne vient de chez eux et si l'occident n'était pas là, il devrait en faire de la soupe de leur foutu pétrole.

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 5 mai 2016

      à part daech pourquoi je sens que tu as de la haine pour le monde arabe en général Pourquoi vises tu specialement le monde arabe alors que plein de peuples sur cette planète ne sont pas du tout déservis en terme de technologie et tu ne les cites pas? tu ne ferais pas un amalgame entre daech et arabes par hasard? trop d'images à la tv sans analyse t'ont chamboulé le cerveau. (en + ce que tu dis est faux, regarde l'ile artificielle au qatar, regarde la + haute tour du monde à dubai, la future + haute est en cours de construction en arabie saoudite... ce ne sont pas des exploits technologiques ca?).

      • Avatar
        Connectez-vous avec
        ou renseignez votre nom
      • Le 12 mai 2016

        Tu as raison, il aurai du dire Musulmans. En effet, TOUS les pays musulmans sont des pays arriérés ne serrai ce que sur le plan des libertés. En revanche tous les arabes ne sont pas musulmans, et tous les musulmans ne le sont pas vraiment ( un vrai musulman respecte le coran à 100%, donc bat sa femme et tue les mécréants )

      • Le 19 mai 2016

        Au Qatar ? Tu te fous de moi là... Ca été conçu par des architectes et ingénieurs d'où à ton avis ? Renseignes-toi avant de dire des âneries. Et pourquoi le monde arabe m'insupporte ? Parce qu'il n'y a qu'eux qui tuent nos femmes et nos enfants dans des attentats d'une lâcheté incommensurable. Quand les fiers irakiens se sont trouvés face une armée moderne comme les USA, ça n'a plus été la même chanson... Leur "courage" s'est subitement évaporé. Par contre contre des femmes et des enfants, ça roule des mécaniques.

    • Le 26 septembre 2016

      Tu es un idiot fini. Généraliser de la sorte montre tes faibles capacités intellectuelles. Tu ne vaux pas mieux qu'eux petit extrémiste.

    • Le 5 mai 2016

      Heureusement qu'ils crient qu'Allah est grand car leurs prouesses technologiques et militaires est inversement proportionnelles MDR

  • Le 12 mai 2016

    Eh bien heureusement qu'il y a des gens comme ça dans les rangs de Daech parce qu'autrement on serait dans le pétrin !

  • Le 4 mai 2016

    fake