Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

5948503 bac 2013 les sujets de francais

Bac : Victor Hugo insulté de "fils de pute", "enfoiré" et "bâtard" par les lycéens

Même mort, Victor Hugo a peut-être été l'homme le plus détesté de France l'espace d'un jour. Il a été copieusement insulté par des lycéens après qu'un de ses poèmes soit tombé au bac de français.

Les lycéens n’ont vraiment pas apprécié leur épreuve de français au bac. Leurs nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et notamment Twitter font actuellement le buzz. Et beaucoup d’entre eux en veulent particulièrement à Victor Hugo, dont le poème “Crépuscule” est tombé.

Ce sont les élèves de premières ES et S qui ont planché sur le sujet, et l’inspiration leur a manqué. Du coup, pour évacuer leur frustration, ils se sont lancés dans un concours d’insulte envers l’auteur du document.

A noter que l'écrivain était assez réticent vis-à-vis du bac, qu'il ne trouvait (déjà) pas adapté.



Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

10 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 19 juin 2014

    Ce n'est que le résultat lamentable du niveau de notre éducation nationale qui fabrique des crétins à la pelle. Il n'est qu'a voir le niveau le niveau des forums notre jeunesse est incapable d’écrire dans un français correct, ce n'est plus qu'un sabir de n'importe quoi.

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 19 juin 2014

      Non, c'est le résultat de l'éducation lamentable des parents qui préfèrent laisser leurs enfants devant la TV (qui ELLE, est faite pour "débiliser" la population) plutôt que de s'en occuper et de les éduquer. L'éducation nationale n'a rien à voir là dedans, les profs essayent de donner leurs leçons mais les élèves les voient comme des vieux qui n'ont rien à leur apprendre et préfèrent faire les malins devant les copains en montrant leur stupidité plutôt que leur intelligence. C'est exactement ce qu'il se passe ici sur Twitter, ou plus généralement sur Youtube. Et au final, quand on voit qu'à la TV, l'ignorance est célébrée, et que ces mêmes jeunes n'ont que cette TV comme culture, la boucle est bouclée. Maintenant, il ne faut plus être intelligent, il faut être populaire.

      • Avatar
        Connectez-vous avec
        ou renseignez votre nom
      • Le 21 juin 2014

        Joli caricature des jeune et de la jeunesse. Personnellement j'ai jamais accroché tout ce qui est en rapport avec l'enseignement Français et autre. V.H. j'ai appris de lui juste pour les épreuves de français il y a 3 ans et ça n'a jamais resservie. Ce que je reproche à l'enseignement c'est ses références: une référence de moins de 50-75ans n'est pas une référence mais de l'inculture crasse, ce qui laisserai pensé que la terre ne s'est que débilisé depuis. Le Français reste ancré dans une vision passé qui est imposé depuis des lustres. Pour le fun, trouvé du sens aux poèmes de Baudelaire c'est comme chercher le sens des propos d'un drogué aujourd'hui (parce que à par l'écriture l'état des 2 ne sont pas si différents). Après je suis d'accord que bon, si on est inculte on va pas cracher sur le monde comme ils ont fait. C'est comme se viander en maths et insulter tout les mathématiciens d’antan... Ce qui me choque c'est que parce qu'il ont craché sur un grand nom, tout les jeunes serai comme ça... Non je suis désolé. Les jeunes savent très bien que la TV diffuse de la merde depuis un bon nombre d'années, et c'est pour ça que l'utilisation d'internet explose et que la TV prend peur de sa désertion et en profite pour diffusé une fausse image de la jeunesse à ceux qui la regarde encore. Donc au final on est gentil: on ne fait pas de ces quelques cas une généralisation de la jeunesse.

    • Le 1 juillet 2014

      L'éducation nationale? Qui sont les premiers éducateurs? Les parents donc merci de ne pas faire l'amalgame, les miracles n'existent pas même à l'école.

  • Le 23 juin 2014

    Que voulez vous faire envers les élèves qui ne veulent pas apprendre? Aujourdhui ce sont eux qui décident. Aucun moyen de les obliger à faire quoique ce soit. Pire même, il faut adapter les choses à leur convenance (rythme, discipline, notes, contenus etc...) tout est fait pour ne pas brusquer ces enfants rois. Il ne faut pas s'étonner des conséquences...

  • Le 20 juin 2014

    c'est juste abusé

  • Le 2 juillet 2014

    Beaucoup n'ont pas l'air de comprendre le rôle de l'école.... A l'école on apprend. Pour l'éducation, c'est le rôle des parents... On nous prend la tête avec les rythmes scolaire alors que les vrais problèmes sont ailleurs... Concernant les tweet ci-dessus, on retrouvera leurs auteurs dans quelques temps au pôle emploi financé par ceux qui ont écouté a l'école... Cherchez l'erreur Môsieur le Président.

  • Le 6 juillet 2014

    Pour info M. Buzzerie, "insulté de" n'est pas français. On dit "Victor Hugo traité de..." ou encore, "Victor Hugo insulté, traité de..."

  • Le 8 juillet 2014

    j'ai de la peine pour eux , naitre insensible a la beauté d'un vers c'est dur ...