Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

bijoux billets monopoly

Il vend pour 6 millions d'euros de bijoux à Paris, il est payé en billets de Monopoly

Il pensait récupérer six millions d'euros cash. Mais se retrouve avec des billets de Monopoly sur les bras.

Un bijoutier d’origine grecque s’est fait arnaquer par deux hommes apparemment français à Paris. Il leur a vendu plusieurs bijoux dont l’ensemble est estimé à six millions d’euros, mais a été payé… en billets de Monopoly!

La transaction concernait quatre bagues et un collier. Les acheteurs offrent de payer en billets de 500€, mais le bijoutier n’a pas confiance et se rend dans un bureau de change pour vérifier l’authenticité d’une liasse.

S’il s’avère qu’ils étaient vrais, ce n’est pas le cas de la majorité des billets présents dans la mallette qui lui a été donnée. Plusieurs vrais billets avaient pour but de cacher les faux, issus du jeu de société.

Une plainte a été déposée par la victime de l’escroquerie, qui doit regretter de ne pas être passé par des voies plus officielles pour procéder à la vente. Une source proche de l’affaire explique au Parisien que le bijoutier espérait “pouvoir réaliser une belle plus-value en vendant des objets de valeurs tout en étant payé avec de l'argent liquide afin d'échapper au fisc”.

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom