Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Faltazi luritonnoir

Uritonnoir : des toilettes écologiques pour les festivals

Avec l’été qui s’annonce, les festivals musicaux vont s’inviter un peu partout dans l’hexagone, et avec eux les sempiternelles problématiques d’organisation. Heureusement, un studio de design français s’est penché sur la question délicate des urinoirs.

Voici donc l’Uritonnoir, un urinoir pour homme proposé par les studios Faltazi (Nantes), et dont le but est de permettre l’installation de solutions pratiques dans les festivals se déroulant dans des champs.

uritonnoir04Le système se veut écologique puisque n’utilisant pas d’eau, et se base sur l’utilisation de bottes de paille pour absorber l’urine. Le but est double puisque la solution se veut relativement simple à mettre en place, écologique, mais aussi utile puisqu’elle permet de charger la paille en azote dans la vue d’un compostage permettant la création d’un humus riche et fertile.

botte-signaletiqueL’uritonnoir en lui-même rassemble les avantages d’un urinoir et d’un entonnoir et il suffit de les piquer directement dans la paille, puis de les fixer avec une sangle pour disposer de toilettes sèches. Une solution idéale lorsque le raccordement en eau n’est pas possible ou limité.

Déjà testés en 2012, les uritonnoirs devraient s’installer dans quelques festivals cet été.

Source: Faltazi
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom