Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

adolescent urnie reservoire eau potable a portland 16 avril 2014 1563349 616x380

Il urine dans un réservoir d'eau potable : 144 millions de litres gaspillés

Sans qu'un quelconque danger pour la santé ne soit établi, Portland a préféré jeter 144 millions de litres d'eau après qu'un adolescent de 19 ans ait uriné dans un réservoir.

Invraisemblable décision prise par la ville de Portland, dans l’Oregon. Alors qu’un adolescent a uriné dans un réservoir contenant 144 millions de litres d’eau potable, il a été ordonné de se débarrasser de toute cette eau.


“Nos clients attendent de leur eau qu'elle ne soit pas délibérément polluée. Nous sommes en mesure de satisfaire cette exigence tout en minimisant les risques pour la santé publique”, s’explique David Shaff, patron des services de l'eau de Portland.

Les tests ont révélé que l’eau était tout à fait consommable même après cet incident, mais sera tout de même remplacée par de l'eau d'une source proche. Mais pas question de parler de gaspillage selon Tim Hall, porte-parole des services de l'eau.

“Dès qu'une pollution d'origine humaine survient dans notre eau potable, nous fermons le réservoir, le vidons et le nettoyons. Nous sommes dans la position enviable d'avoir de l'eau en abondance. Du coup, jeter cette eau n'aura aucun impact financier sur la ville ou pour nos clients.”

Mais cela fait tout de même grincer des dents, notamment chez ceux pour qui l’eau est plus inaccessible. En attendant, le jeune homme de 19 ans responsable de cette pagaille a été interpellé, et pourrait être inquiété pour avoir uriné sur la voie publique.

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom