Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Tintin l'oreille cassée

Une édition originale des aventures de Tintin s'arrache aux enchères pour 24 800 euros.

Dans l'univers de la Bande Dessinée, Tintin fait toujours recette ! Preuve en est d'une vente aux enchères ayant atteint de nouveaux sommets pour le petit reporter.

Une édition originale en noir et blanc de "l'Oreille cassée" datant de 1937 s'est ainsi vendue 24800 euros lors de la 36e vente aux enchères de la " Banque dessinée".

l'oreille cassée tintin 2

Cette année, la vente aura généré un chiffre d'affaires de presque 400 000 euros. Et ce sont les albums de Hergé et son mythique reporter Tintin accompagné de son fidèle Milou qui ont enregistré les plus gros succès.

En marge de l'Oreille cassée était en vente une édition originale noir et blanc grande image des " Cigares du Pharaon " qui a trouvé preneur pour 12400 euros, ainsi qu'une édition noire et blanc " Petit vingtième" daté de 1932 de " Tintin en Amérique" partie pour 10540 euros.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 1 juillet 2014

    c'est plutôt cocasse d'illustrer la vente d'une BD avec la couverture du dvd :)

  • Le 30 juin 2014

    J'ai cessé de vieillir le jour où j'ai découvert Tintin, à savoir jeune ado. Plaisir renouvelé de lire/relire les aventures de Tintin et toute sa bande (dessinée). J'ai encore le parfum du papier en mémoire, en particulier (mais cela n'intéresse personne) parce que j'aurai lu pas mal de ses albums en les empruntant à une bibliothèque qui s'appelait "Au blé qui lève" du côté de Lausanne, bibliothèque dont la responsable fumait le cigarillo "parce que le tabac entretient le papier" disait-elle aux jeunes curieux que nous étions. Souvenirs, souvenirs ...

Vous aimerez aussi...