Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

cachalot canada

Une dépouille de cachalot mise en vente sur eBay

On trouve vraiment de tout sur Internet, et particulièrement sur le site de vente aux enchères eBay. Et le Canada l'a encore prouvé en mettant aux enchères une carcasse de baleine.

Un cachalot qui s'est échoué sur les rives de l'ile de Terre-Neuve a été mis aux enchères sur eBay peu avant d'être retiré par les modérateurs du site.

cachalot canada

Pendant quelques heures, l'annonce proposait l'achat d'une dépuille de cachalot de 12 mètres de long présent depuis une semaine sur le rivage de la ville de Cap Saint-Georges. Mise à prix : 2000 dollars.

Il ne s'agissait pourtant pas d'une blague ou d'un administré revendiquant la propriété de la carcasse du mammifère, mais une vente organisée par le conseil municipal qui s'était rassemblée pour tenter de trouver une solution au remorquage de la dépouille en décomposition. En effet, c'est à la ville d'assurer les frais d'équarrissage et de mise au rebu de l'animal, avec des frais que la municipalité ne peut assumer seule.

eBay a déclaré que l'annonce allait à l'encontre de sa politique. Et quand bien même, le ministère fédéral de l'Environnement a contacté la mairie pour faire annuler la transaction.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom