Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

vatican cocaïne

Un véhicule diplomatique du Vatican arrêté avec 4kg de cocaïne

C'est un scandale qui touche l'Église et l'état du Vatican : un véhicule diplomatique aurait été arrêté avec à son bord 4 kilogrammes de cocaïne et 200 grammes de cannabis

Une source judiciaire rapporte ainsi l'arrestation de deux Italiens de 30 et 41 ans à hauteur du péage routier de Chambéry dans les Alpes françaises. Leur véhicule, une voiture équipée de plaques d'immatriculation diplomatiques du Vatican, transportait 4 kg de cocaïne ainsi que 200 grammes de cannabis.

vatican cocaïne

Sans aucun passeport diplomatique, les deux prévenus seraient en réalité des mécaniciens. Le véhicule serait celui du cardinal argentin Jorge Maria Mejia, 91 ans. Sa secrétaire aurait confié la voiture à deux Italiens pour la faire réviser.

Voyant l'aubaine que représente une voiture diplomatique, les deux hommes auraient profité de l'occasion pour tenter un aller-retour en Espagne afin de ramener de la drogue, ils pensaient que personne n'arrêterait un véhicule diplomatique, et encore moins un véhicule provenant du Vatican...

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

7 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 22 septembre 2014

    ils sont high !

  • Le 21 septembre 2014

    Ben dis donc ! Où va-t-on ? Mieux vaut être informé sur le danger que représente cette substance, de manière à ne pas s'empoisonner la vie. Voici ce qu'en dit une association française de prévention à propos des drogues :« …La consommation de cocaïne peut même mener à la mort par déficience respiratoire, apoplexie ( accident vasculaire cérébral pouvant entraîner une paralysie partielle ou totale ), hémorragie cérébrale et crise cardiaque. Les enfants de mère cocaïnomane viennent au monde eux-mêmes dépendants. Beaucoup souffrent de déficiences et de tout un tas d’autres problèmes. En dépit des dangers de la cocaïne, sa consommation continue d’augmenter, probablement parce que les consommateurs deviennent dépendants très rapidement… »

  • Le 21 septembre 2014

    Bon, reste à savoir si l'info sera confirmée... Mais la cocaïne ne doit pas être une substance supposée anodine, et mieux vaut s'en tenir éloigné, quels que soit notre blues ou nos souffrances morales ! Voici ce qu'en dit l'association française Oui à la vie Non à la drogue, qui fournit des informations sur le danger des drogues : « … la cocaïne provoque un effet euphorisant bref et intense, immédiatement suivi d’une profonde dépression, d’une grande nervosité et d’une dépendance incontrôlable. Les consommateurs réguliers diminuent leur nourriture et leurs heures de sommeil. Cette drogue peut générer une forte accélération du rythme cardiaque, des spasmes musculaires (contraction passagère violente et anormale d'un muscle placé dans la paroi des organes ) et des convulsions (violentes contractions musculaires incontrôlables et irrégulières ). Elle peut rendre le consommateur paranoïaque (suspicieux, méfiant et effrayé par les gens), coléreux, hostile et anxieux, même s’il n’est pas complètement défoncé… »

  • Le 21 septembre 2014

    Ce serait doublement le comble si cette info était confirmée…La cocaïne n’est pas une substance inoffensive. Voici ce que rapporte l’association Oui à la vie, Non à la drogue concernant cette drogue : «… La cocaïne est l’une des drogues les plus dangereuses que connaisse l’Homme. Dès que l’on se met à en consommer, il devient presque impossible d’échapper à son étreinte et de se libérer de son emprise physiquement et mentalement. La cocaïne stimule des récepteurs clés ( des terminaisons nerveuses sensibles aux changements du corps) dans le cerveau qui, à leur tour, vont créer une euphorie à laquelle les consommateurs vont développer une certaine tolérance. Seules de plus fortes doses et une utilisation plus fréquente réussiront à créer un effet similaire… »

  • Le 21 septembre 2014

    Toi tu devrais arrêter de consommer par contre effectivement ça ta pas fait que du bien ^^

  • Le 21 septembre 2014

    Il semblerait, pour s'épanouir ici bas, qu'on ne puisse même plus se fier à nos leaders, qu'ils soient religieux, politiques ou même médicaux... Mais pour se sortir de la drogue il est possible, pour celui qui le désirerait, de suivre un programme appelé Narconon. Pour cela il ne faut pas rester en France, mais aller en Italie, en Suède, en Espagne ou aux USA.

Vous aimerez aussi...