Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

île pakistan

Un séisme fait plus de 200 morts au Pakistan et donne naissance à une île

Un important tremblement de terre a secoué la côte sud du Pakistan cette nuit, entrainant la mort de plus de 200 personnes et amenant la formation d’une nouvelle île.

Un séisme d’une magnitude de 7,7 sur l’échelle de Richter a frappé le sud du Pakistan cette nuit, entrainant la mort de plus de 200 personnes et des dizaines de blessés. Son épicentre se situe dans la région d’Awaran, une zone montagneuse heureusement très peu peuplée.

île pakistan

Malheureusement la puissance du séisme a frappé des zones plus éloignées et des villes situées jusqu’à la côte pakistanaise. Le tremblement a été ressenti jusqu’en Inde et en Iran.

Alors que le pays se dit incapable de prendre en charge correctement les blessés, l’aide internationale s’organise et l’armée a déjà été mobilisée pour venir en secours aux victimes.

Le séisme a également provoqué l’apparition d’un amas de rochers, formant une île au large de la côte de la mer d’Arabie. D’une trentaine de mètres de hauteur et de 60 mètres de large, c’est l’activité sismique qui en est à l’origine.

Un phénomène qui n’est pas si surprenant d’après les scientifiques au regard de la puissance du tremblement de terre

Source: The Verge
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...