Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Taro Aso (2)

Un ministre japonais demande aux personnes âgées de mourir rapidement

L’archipel nippon souffre actuellement d’un vieillissement important de sa population. Avec des citoyens vivant plus longtemps, l’économie et la sécurité sociale souffrent, au point qu’un ministre vient conseiller aux personnes âgées de mourir le plus vite possible.

En ces temps de crise économique mondiale, chacun y va de sa solution pour relever la tête hors de l’eau.  Ainsi en va-t-il de Taro Aso, ministre japonais des Finances qui n’hésite pas à stigmatiser les sexagénaires comme étant à la source de la faillite de la sécurité sociale.

Selon le ministre, les personnes de plus de 60 ans sont un poids pour l’état, et engloutissent une fortune que le pays ne peut pas se permettre dans le système de remboursement de la prise en charge médicale. Il invite ainsi les personnes âgées à mourir rapidement plutôt qu’à occuper sans fin les hôpitaux aux frais de l’État.

Taro Aso est allé jusqu’à déclarer qu’il « valait mieux mourir que de savoir que c’est l’État qui paie pour les soins ». Des propos extrêmes qui trouvent une saveur particulière dans la bouche de l’homme qui a récemment soufflé ses 72 bougies.

Taro-Aso

Souhaitant tout de même donner l’exemple, il a annoncé avoir ordonné à sa famille de l’euthanasier si sa condition physique dégradée ne lui permettait plus de subvenir à ses propres besoins.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom