Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

arrestation vincent asaro

Un mafieux de 75 ans arrêté plus de 35 ans après les faits

C'est à New York que vient d'être arrété l'un des plus célèbres membres de la mafia dans les années 70. À 78 ans, Vincent Asaro sera prochainement jugé pour des faits remontant à 35 ans.

Il avait été immortalisé par Martin Scorses dans " Les affranchis", l'ancien " Street Boss " de la famille Bonanno, lié avec la Cosa Nostra a été arrêté ainsi que son fils Jerome Asaro, Jack Bonventre, Thomas Di Fiore et John Ragano.

arrestation vincent asaro

Le 11 décembre 1978, plusieurs hommes armés braquaient l'aéroport JFK, dérobant 5 millions de dollars en liquide et l'équivalent d'un million de dollars en bijoux entreposés dans un coffre depuis leur arrivée d'Allemagne via la compagnie Lufthansa.

Une dizaine de personnes impliquées dans le braquage ont été tuées dans les mois suivants, un nettoyage en règle digne des plus grands polar.

Depuis, aucune inculpation n'avait jamais été prononcée, et l'argent ainsi que les bijoux n'ont jamais été retrouvés.

Ce jeudi, les cinq hommes ont été accusés de racket et extorsion couvrant une période de 45 ans, du 1er janvier 1968 au 30 juin 2013. Vincent Asaro est également poursuivi pour avoir commandité au moins deux meurtres.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...