C’est mercredi à 12h20 heure locale, sur la côte ouest de la Réunion, plus précisément sur la plage des Brisants de Saint-Gilles qu’un homme de 36 heures, en vacances sur l’ile et pratiquant le surf s’est fait attaquer par un requin.
Peu de temps après son arrivée dans l’eau, un baigneur a repéré du sang dans le ressac et a alerté les maîtres nageurs, très alertes sur cette plage très fréquentée de l’ile.
Ramené sur terre, l’homme souffrait d’une hémorragie importante suite à diverses morsures aux jambes et aux cuisses. Les secours n’ont pas été en mesure de le réanimer.
Les attaques de requin à la Réunion restent marginales, il s’agit de la quatrième attaque mortelle enregistrée en deux ans sur l’ile. La fréquentation liée au tourisme et la pratique du surf se développant rapidement agrandissent les risques de morsures.
Dans ce cas précis, les conditions pour la pratique du surf étaient jugées défavorables, la visibilité sous-marine étant presque nulle, et la houle très importante. Dans ces conditions, l’Association Prévention Requin Réunion avait annoncé l’annulation de ses rondes de surveillance.
Les zones de baignade ont été évacuées et bouclées par les autorités depuis l’accident, et ce, pour une durée qui reste à déterminer.
(crédit image Aquaportail.com)
0 commentaire