Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

internet explorer

Un groupe Russe vole 1,2 milliard de mots de passe sur Internet

Un groupe de pirates Russe a réussi un véritable casse informatique en dérobant plus de 1,2 milliard de mots de passe à des sociétés internationales.

Le New York Times rapporte une des attaques pirates les plus importantes de ces derniers mois : un groupe de cybercriminels d'origine russe aurait réussi à subtiliser les identifiants et les mots de passe enregistrés auprès de près de 420 000 sites Internet.

internet-explorer

Des plus grandes enseignes américaines aux petits sites des quatre coins du globe, les pirates disposent de plus de 500 millions de comptes e-mail pour un total de 1,2 milliard de mots de passe volés.

Des chercheurs en sécurité de Hold Security indiquent que la plupart des sites concernés par l'attaque restent vulnérables, aucune fuite n'a pour l'instant été constatée sur la toile. La dimension de l'attaque reste encore certainement sous-estimée à l'heure actuelle, les sites concernés devraient contacter leurs clients pour les inviter à prendre leurs précautions dans les jours qui viennent.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom