Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

1935151

Un enfant de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec son propre fusil

En plein débat concernant la réglementation liée à la prolifération des armes à feu dans le pays, les États-Unis sombrent dans la tourmente après qu’un enfant de 5 ans a tué sa sœur de 2 ans à l’aide de son propre fusil.

C’est un incident dramatique qui est intervenu ce mardi dans le Kentucky, une région du centre est des États-Unis. Un garçon âgé de 5 ans a tué sa petite sœur de 2 ans seulement au cours d’un accident faisant intervenir le fusil de ce dernier.

1938163C’est avec fusil de calibre .22 long rifle de marque Crickett, spécialement fabriqué pour les enfants et offert au garçon pour son anniversaire qu’est arrivé l’impensable.

Alors que la mère des deux enfants faisait un peu de ménage dans le domicile, le garçon a saisi son arme, à priori déjà armée, et tiré sur sa sœur, la blessant gravement. Amenée à l’hôpital, Caroline Starks est décédée à son arrivée.

Un accident décrit comme « insensé » par le médecin légiste et qui relance un peu plus le débat sur la détention d’armes à feu et leur accès aux enfants.

Largement pointé du doigt dans l’affaire : Crickett, une marque spécialisée dans la fabrication d’armes de petits calibres et dans des formats spécialement dédiés aux enfants. La marque propose un catalogue impressionnant de fusils aux couleurs attrayantes pour les plus petits et n’hésite pas à afficher des photos imposant les fusils dans les mains d’enfants à peine en âge de marcher.

Dans un pays où les armes à feu sont considérées comme un bien de consommation comme un autre, ce genre de drame est inévitable, néanmoins le récent incident pourrait servir la cause des opposants aux armes à feu et venir trouver une application de loi concrète visant à interdire la vente d’armes dédiées aux mineurs.

On notera que depuis l’affaire, le site de Crickett.com reste inaccessible

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom