Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Prothèse main impression 3d

Un enfant de 6 ans reçoit une prothèse de main imprimée en 3D pour Noël

Certains Noëls sont véritablement magiques, et cette année, c'est un cadeau très inattendu qui a fait la joie d'un enfant de 6ans.

Lucas Abraham a eu son cadeau de Noël en avance cette année, et il en est particulièrement fier. Pour ses 6 ans, il a reçu une prothèse de main imprimée en 3D.

Le petit garçon souffrait d'une malformation depuis sa naissance. Touchée par sa situation, l'Université de Lousville a entrepris de lui créer trois prothèses différentes, une en cuir, une autre en plastique et une dernière en câbles, et Lucas avait le droit de choisir laquelle il souhaitait conserver.

Après quelques minutes d'entrainement seulement, il a réussi à attraper une balle et à la lancer. C'est la grand-mère de Lucas qui avait contacté l'école après que son petit fils lui a demandé un jour s'il recevrait une main de robot un jour pour remplacer la sienne.

Ces prothèses robotisées et imprimées en 3D devraient se multiplier dans les années à venir. L'impression 3D permet de créer rapidement et avec précision des prothèses ajustées au millimètre à la morphologie du porteur, tout en se voulant particulièrement accessibles au niveau des coûts. D'ailleurs, la main donnée à Lucas n'aurait couté que 40 à 50 dollars à fabriquer tandis qu'une prothèse plus conventionnelle peut parfois couter des milliers d'euros.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 16 décembre 2015

    La prothèse conventionnelle coûte des milliers d'euros parce que son prix de vente est complètement déconnecté de la réalité, la médecine étant aujourd'hui un moyen de remplir le portefeuille de certains plus que de soigner la population. Il est grand temps de démocratiser la médecine pour de bon. Cette médecine élitiste est le scandale du XXIe siècle.