Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

violeur sort prison

Un don du sang ou la prison

Un juge américain a laissé un choix étonnant à des prévenus dans l'incapacité de payer leurs amendes : un don de sang ou la prison.

Un juge de l'Alabama est au coeur d'une polémique : face à des prévenus qui n'avaient pas les moyens de payer leurs amendes, il leur a proposé de réaliser un don du sang, sans quoi ils étaient bons pour passer par la case prison.

violeur-sort-prison

Un chantage vivement critiqué par les avocats des prévenus et de l'organisation Southern Poverty Law Center. La décision serait contraire à la constitution selon l'avocate qui a saisi le comité chargé de superviser la conduite des juges en Alabama.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

5 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 25 octobre 2015

    Je n'ai pas les détails de leurs accusations peut-être était-ce un petit crime, peut-être aussi que cumulé à leurs don du sang ils ont eu des travaux d’intérêts généraux à réaliser On a essayé d'offrir une autre chance à ces prisonniers, qui peut-être l'auraient rendu à l'état plus tard, mais maintenant que le comité en charge de superviser les juges est impliqué le message initial est sur le point de passer à nouveau: paye ou crève si on pouvait purger plus souvent une peine par d'autres moyens que des moyens financiers ça prouverait que le monde ne tourne pas qu'autour de l'argent mais aussi autour d'autres devises morales ;) J’espère que la décision du juge sera respecté car c'est triste de voir un système pareil

  • Le 15 août 2016

    Au USA, si vous commettez 3 fois la même infraction, c'est la case prison qui vous attends, quelque soit l'infraction, qu'elle soit petite ou non ( du style voler un pack de bière ou braquer un bijouterie ).

  • Le 25 octobre 2015

    sil y avait ce genre de choix plus souvent je suis sûr que beaucoup de monde préfèrerait donner son sang que de payer une amende...

  • Le 26 octobre 2015

    La terminologie juridique me fait défaut mais il s'agit en l'espèce de monnayer un don de sang, interdit en France et ainsi pour le moins sujet à débat ailleurs. je pense qu'en France la législation voit juste pour ce qui est de "l'indisponibilité du corps humain". Voir à ce sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indisponibilit%C3%A9_du_corps_humain

  • Le 25 octobre 2015

    Les amendes sanctionnent ceux qui transgressent les lois, prennent des risques, sont à la dérive, etc. Je ne sais pas si c'est une si bonne idée de leur demander leur sang. Je ne serais pas étonné que le taux de sang contaminé (VIH, etc.) soit bien supérieur à la moyenne. Quant à donner son sang, quand on pense que certains dénoncent le fait de faire bosser les prisonniers au nom de l'esclavagisme, je pense que ça va finir de les exciter. Les bien-pensants sont juste des cons.

Vous aimerez aussi...