Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

diamant

Un diamant exceptionnel de plus de 200 carats trouvé en Afrique du Sud

Un diamant " d'une taille et d'une clarté exceptionnelles " vient d'être découvert dans une mine d'Afrique du Sud à proximité de Pretoria vient d'annoncer la société qui exploite le site.

La société Petra Diamonds Cullinan, qui exploite une mine à proximité de Pretoria depuis 2008 vient d'annoncer avoir découvert un diamant de 232,08 carats.

Le diamant en question entrerait dans la catégorie "D de type II", soit transparent incolore et sans impureté mesurable.

diamant

C'est certes moins impressionnant que le dernier diamant blanc vendu par la société, qui pesait alors 507,3 carats pour un prix de 35,3 millions de dollars, mais la découverte reste exceptionnelle.

Selon des experts, le nouveau diamant trouvé pourrait se vendre entre 10 et 20 millions de dollars, une vente spéciale aura lieu en fin d'année pour tenter de lui trouver acquéreur.

C'est dans cette même mine que le plus gros diamant au monde avait été trouvé en 1905, il s'agissait du " Cullinan", un diamant de 3106 carats qui avait été coupé en deux pour orner les joyaux de la Couronne britannique.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom