Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Karosta Prison Hotel8 550x322

Un détenu envoie de faux mails pour se faire libérer de prison

Les prisonniers rivalisent souvent d'idées pour tenter de s'évader de prison, mais la Grande-Bretagne a récemment eu affaire à un "génie criminel".

Neil Moore a été récemment incarcéré en attente d'un jugement, il est poursuivi pour avoir escroqué plusieurs investisseurs en se faisant passer pour un conseiller de grandes banques internationales.

Parti avec plus de 2 millions d'euros, il a été placé en détention provisoire.

Royal Court of Justice

Mais ce caméléon n'a pas véritablement apprécié le fait de moisir en prison en attendant sagement son procès et a décidé de se faire la belle.

Il a ainsi pu récupérer un smartphone avec lequel il a créé une adresse email très proche de celle de la Royal Court of Justice de Londres, qui gère son dossier.

Il l'a ensuite utilisé pour envoyer des messages à l'administration pénitentiaire en se faisant passer pour un greffier afin d'ordonner sa libération.

Il est ainsi sorti libre de la prison de Wandsworth le 10 mars dernier. La prison ne s'est rendu compte de la supercherie que trois jours plus tard. Il a finalement décidé de se rendre de son plein gré en attendant la prononciation de sa peine.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...