Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

twitter

Turquie : un enseignant emprisonné pour avoir bafoué l'islam sur Twitter

La Turquie applique depuis plusieurs mois une censure des réseaux sociaux et n'hésite plus à emprisonner ses ressortissants lorsqu'ils enfreignent les codes de conduite.

Un enseignant turc a ainsi été condamné à 15 mois de prison pour avoir diffusé des messages sur Twitter considérés comme insultants pour l'islam.

img_606X341_twitter

Le tribunal de Mus a jugé que les propos tenus par Ertan P. violaient l'article 216 du Code pénal turc qui sanctionne le " dénigrement des valeurs religieuses ", considérant qu'il se prenait lui même pour dieu.

Parmi les publications de l'enseignant retenues contre lui, on peut ainsi citer " Dans mon état d'esprit d'aujourd'hui, je n'aurais pas créé le petit doigt des êtres humains." ou " c'est très sûr ici, car il n'y a pas de police.". Pour sa défense, l'enseignant a indiqué avoir vu son compte piraté et ne pas être à l'origine des tweets.

Les réseaux sociaux sont sous étroite surveillance du gouvernement turc qui a dû faire face à la publication de nombreux scandales politiques, notamment des affaires de détournement d'argent. En outre, le pays avait déjà censuré totalement l'accès à YouTube le 28 mars dernier.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom