Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

tumblr lggpeitllR1qb4ff5

Les traditions de Saint-Valentin dans les pays étrangers

Dans certains pays, la Saint-Valentin est célébrée de manière totalement différente qu'en France. Petit aperçu des traditions dans cinq pays étrangers.

Demain, c’est la Saint-Valentin. En France, il est généralement de coutume d’offrir à sa moitié fleurs, chocolats et/ou dîner. Du classique, contrairement aux traditions de cinq autres pays.

Japon : Les femmes doivent offrir aux hommes un cadeau, souvent une boîte de chocolat. Et pas seulement pour leur compagnon, mais pour ceux qui partagent son quotidien : collègues, supérieurs… Ce geste est presque devenu une obligation sociale. Les hommes attendent le 14 mars pour offrir leurs cadeaux, pour le “jour blanc”. Il s’agit généralement de fleurs et sucreries.

Corée : La tradition est très similaire à ce qui se déroule au Japon. Mais un mois après le “jour blanc”, le 14 avril, les célibataires célèbrent le “jour noir”. Les personnes qui ne sont pas en couples dégustent ensemble des nouilles noires.

Scandinavie : Les hommes écrivent des lettres d’amour à celles qu’ils courtisent. Ils signent d’autant de points que de lettres dans leur nom. Si la femme retrouve l’identité de l’expéditeur, elle a le droit d’obtenir un oeuf de Pâques.  

Ecosse : La première personne du sexe opposé que vous croisez ce jour là dans la rue est considérée comme votre Valentin(e). Mais ce n’est qu’un symbole, pas besoin de lui offrir quoi que ce soit!

Pays de Galles : La Saint-Valentin est fêtée le 25 janvier, un mois après Noël. Il est de coutume d’offrir des cuillères en bois, où l’on grave des coeurs, des cadenas et des clés.  


Source: L'Express
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom