Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

lindos imperial

Des centaines de touristes attrapent la gastro dans un hôtel 5*

Vomissements et diarrhées. Tel a été le programme de nombreux touristes qui résidaient dans un hôtel de luxe grec.

Quand les vacances de rêve tournent au vomi. Dans un hôtel cinq étoiles situé sur l'île de Rhodes, en Grèce,  environ 500 touristes, dont au moins 150 Français ont été victimes d’une épidémie de gastro-entérite.

"J'ai vu des gens vomir dans les piscines, dans les couloirs et même par-dessus les balcons. C'était apocalyptique!", raconte Jean-Pierre Lacaux, un client, à RTL.

Les Français qui ont souffert de la maladie se sont réunis et certains envisagent de porter plainte contre leur tour-opérateur français Fram, qu’ils accusent de négligence. De son côté la société indique pour se défendre que cinq autres ont été touchés, que “plusieurs tours-opérateurs sont concernés mais (que) Fram n'est présent qu'au Lindos Imperial".

lindos-imperial

Mais selon le Centre de contrôle et de prévention des maladies (KEELPNO), qui tente de lever le voile sur cette affaire, il n’y aurait en fait que cet hôtel qui aurait été frappé par l’épidémie.

Le tour-opérateur affirme qu’une soixantaine de ses clients ont contracté cette gastro et qu’il “n'y a eu aucun malade grave ni aucune hospitalisation parmi eux”. Il précise que "l'hôtel Lindos Imperial a fait faire de premières analyses sur quatre points d'eau stratégiques. Les premiers résultats du laboratoire d'Athènes se sont révélés négatifs" et que "ce n'est pas une intoxication, il s'agirait plutôt d'un virus qui se propagerait par contact physique, depuis une semaine”.

Comme geste commercial, Fram a accordé 150 euros à tous ses clients présents sur les lieux durant l’épisode.

Source: L'Express
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom