Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

672668 des fetards du monde entier se livrent a la plus grande bataille de tomates de la planete a bunol pr

La Tomatina, plus grande bataille de tomates du monde

La Tomatina a encore réuni des milliers de fêtards. Cette bataille de tomates géante a encore une fois été impressionnante, mais s'est déroulée sur fond de polémique.

La Tomatina, la plus grande bataille de tomates au monde, se tenait le 27 août 2014 dans le centre de Buñol, près de Valence en Espagne. De nombreux touristes étrangers se sont mêlés aux locaux pour participer à cette fête particulière.

Au total, 125 tonnes de tomates ont été utilisées comme projectiles par 22 000 participants. 

“C’était dingue de les écraser et de les lancer. Il pleuvait des tomates, témoigne Jessica Sims, une Américaine de 27 ans, à l’AFP. C’était un peu effrayant et dangereux. Si tu te baisses pour ramasser une tomate, tu risques de ne plus pouvoir te relever”.

672668-des-fetards-du-monde-entier-se-livrent-a-la-plus-grande-bataille-de-tomates-de-la-planete-a-bunol-pr

“Au Japon, beaucoup de monde veut participer à la Tomatina parce que c’est une fête folle”, explique, enthousiaste, Ayano Saito, 25 ans, qui est venue de Tokyo en compagnie de huit amis.

Sangria, calimocho, cerveza, et rebujito étaient bien sûr de la partie, histoire de rendre les choses encore plus folles. Mais depuis un an, la Tomatina est critiquée car elle est devenue un événement privatisé et payant.

Du coup, tout le monde ne peut plus participer. La mairie parle de sécurité, les fêtards de corruption. “Ces dernières années l’esprit de la Tomatina s’était perdu. Il n’y avait pas d’espace et c’était dangereux, a affirmé le maire adjoint de la ville, Rafael Perez. C’est à présent beaucoup plus réjouissant et la population locale qui s’était abstenue de participer y revient”.


Édition 2013 de la Tomatina

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom