Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

le jeune homme fauche par un tgv en gare de salses tentait d 446388 516x332

Un TGV happe un jeune homme dans une petite gare

Un vacancier de 22 ans a trouvé la mort, fauché par un TGV, alors qu'il tentait de récupérer un bagage sur la voie.

Un voyageur a été percuté par un TGV en gare de Salses-le-Château (Pyrénées orientales). Il tentait de récupérer un bagage laissé sur la voie. “La lourde valise a été happée par le train et ça l’a emporté aussi”, explique le capitaine Alban Mornet à l’AFP.

La victime est un homme de 22 ans qui rentrait de vacances qu’il avait passées dans la station balnéaire du Barcarès. Il se rendait en direction de Toulouse en compagnie d’une amie.

Les deux individus ont emprunté un passage pour changer de quai, alors que des avertisseurs lumineux leur indiquait d’attendre. “Quand les voyants rouges sont allumés, il ne faut surtout pas traverser”, rappelle Mornet.

Le TGV arrive alors sur eux. “La jeune fille a alors laissé tomber une valise et a eu le temps de reculer. Le jeune homme, lui, a cru avoir le temps de récupérer le bagage sur la voie mais n’a pas réussi à le remonter complètement sur le quai: la valise a été happée par le train et ça l’a emporté aussi”.

“Le train pouvait rouler à 140 km/heure, ce qui équivaudrait à 38 mètres par seconde”, ajoute le capitaine de gendarmerie. “Ce passage piéton - habituel dans les petites gares - n’était pas dangereux et qu’il n’y avait pas eu d’accident durant les cinq dernières années”, précise une porte-parole de la SNCF Languedoc-Roussillon.

le-jeune-homme-fauche-par-un-tgv-en-gare-de-salses-tentait-d_446388_516x332

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom