Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

tesla accident mort

Enquête sur le pilotage automatique de Tesla après un accident mortel

Une Tesla sous Autopilot est à l'origine d'un accident qui a provoqué la mort d'une personne aux États-Unis.

Les autorités américaines ont pour la première fois lancé une enquête dans le cadre d’un décès accidentel dans lequel est impliqué une voiture de pilotage automatique Tesla, la berline Model S.

Le système informatique et électronique d'aide à la conduite Autopilot sera au centre d’un examen préliminaire mené par l'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA), puisque le mode de pilotage automatique était activé lors de l’accident.

tesla-accident-mort

“Il est important d'insister sur le fait que la décision de la NHTSA est simplement un examen préliminaire pour déterminer si le système a bien fonctionné conformément aux attentes”, a précisé Tesla.

“Ce que nous savons, c'est que le véhicule était sur une autoroute à double sens avec Autopilot activé quand un poids lourd s'est placé perpendiculairement à la Model S. Ni Autopilot, ni le conducteur n'ont détecté la manœuvre du poids lourd (...) donc les freins n'ont pas été enclenchés”.

Il s’agit du premier accident mortel répertorié avec un véhicule disposant d’Autopilot activé, sur 209 millions de km parcourus. La couleur blanche du camion combinée à la forte lumière solaire pourrait être à l’origine de l’absence de reconnaissance du poids lourd.

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom