Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Aerolineas en el Aeropuerto de Caracas

Une taxe pour avoir le droit de respirer

L'aéroport de Maiquetía à Caracas fait payer aux voyageurs une taxe pour mieux respirer à l'intérieur de l'aéroport.

Une nouvelle qui a surpris et indigné de nombreux voyageurs. A l’aéroport de Caracas, au Vénézuela, les passagers achetant un billet d’avion doivent depuis le 1er juillet s’acquitter d’une taxe supplémentaire assez particulière.

Il s’agit d’une taxe oxygène qui coûte tout de même 127 bolivars (14 euros). L’aéroport se justifie en expliquant qu’il a investit dans un nouveau système d’aération extrêmement cher qui doit maintenant être amorti.

Celui-ci a été mis en place pour purifier l’air respiré grâce à un apport en oxygène. Il “désodorise et désinfecte” l’infrastructure et supprime “la croissance bactérienne pour protéger la santé des voyageurs” selon un communiqué du ministère des Transports.

L’aéroport international de Maiquetía est le premier à disposer de cette technologie en Amérique latine. Mais le prix paraît bien trop fort pour les passagers, très en colère.

Aerolineas-en-el-Aeropuerto-de-Caracas

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 24 juillet 2014

    en y regardant de plus près, pourqoi pas. apres tout cest un lieu avec beaucoup d'affluence et ne sont pas rares les cas où les voyageurs malades peuvent faire véhiculer les microbes en les apportant de leur pays d'origine et donc en les diffusant à l'aéroport. cette désinfection de l'air est une bonne initiative. ps: arretez avec ces titres chocs et aguicheurs qui font dans le sensationnel à la manière de la presse à scandale... dès la 1ere phrase de l'article on voit bien que le titre est bidon à cause du retrait d'un mot... "une taxe pour avoir le droit de respirer", ça n'a rien à voir avec "une taxe pour avoir le droit de mieux respirer"... si vous l'écrivez correctement à la 1ere phrase de l'article cest que vous êtes capables aussi de l'écrire en titre -.-

Vous aimerez aussi...