Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

consumo tabaco liar dispara

Tabac, fellations et cunnilingus font augmenter le nombre de cancers buccaux

Tabac et sexe oral font exploser les probabilités d'être victime d'un cancer de la bouche ou de la gorge.

D’après une étude publiée dans le "Journal of the American Medical Association", le virus papillomavirus, responsable de 80% des cas de cancers de la gorge, se transmet par la fellation ou le cunnilingus. En 20 ans, le nombre de cas a augmenté de 225% aux États-Unis.

Les personnes pratiquant le sexe oral sont donc bien plus à risques que les autres. Et c’est pire pour ceux qui, en plus, fument. "Il semble que le tabac augmente la probabilité des infections orales avec le papillomavirus HPV16 et, bien que nous en ignorions encore la raison, nous suspectons que l'organisme d'un fumeur pourrait ne pas se débarrasser aussi facilement de cet agent pathogène", écrivent les auteurs de la recherche.

Malgré l’augmentation des cas, la situation n’est pas catastrophique, préfère néanmoins tempérer le Dr D'Souza, qui souligne que “le sexe oral est chose courante mais ce cancer reste encore rare”.

Selon l’étude, fumer trois cigarettes par jour accroît le risque d’infection de 31%. Fumer quatre cigarettes fait augmenter le taux à 68%.

"Ces résultats pourraient être une raison supplémentaire d'arrêter de fumer et suggère que même une consommation limitée de tabac est liée à une fréquence élevée d'infection buccale par l'HPV16", indique Dr Carole Fakhry, co-auteur de l'étude.

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 13 octobre 2014

    Donc, je vais suivre le régime américain, puritain. Pas de cunnilingus, pas de fellations, pas de sodomies... pas cigarettes, pas d'alcool, pas de drogues, pas de littératures autres que celles de Walt Disney, plein de films d'actions, tuer le maximum de musulmans, de démocrates, de communistes. Ce regime est garantie 100% sans cancers mais provoque une augmentation de la connerie et une grosse baisse du QI et du QE.

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 13 octobre 2014

      mdr ! quand je pense que beaucoup de gens croient au pseudo terrorisme venant du "moyen orient"... Certains savent d'où il vient vraiment.. comme le sida ( fort McKinley cherchez sur google), comme le 11 sept... tout vient d'un seul pays. On sème la peur partout or que si on réfléchi bien, le nombre de menace d'attaque et les attaques qui ont suivi y'en a peu... ouvrez les yeux !

Vous aimerez aussi...