Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

photo 2 1

Les vieilles stations de métro de Paris transformées

Et si les stations de métro fantômes devenaient des lieux de convivialité ? C'est le projet très ambitieux de Nathalie Kosciusko-Morizet pour la ville de Paris.

Candidate aux municipales 2014 à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet a de nouveau fait le buzz. Elle propose cette fois de réaménager les espaces vides de la capitale pour les rendre de nouveau attractif. Premières visées, les stations de métro fantômes.


Les architectes Manal Rachdi et Nicolas Laisné ont proposé plusieurs projets pour transformer ces vieilles stations abandonnées en véritables lieux de vie. Si la candidate est élue, elle promet également de laisser les Parisiens présenter leurs idées.

photo-5-1

Parmi les premières ébauches des professionnels, ces stations pourraient bien devenir des piscines, des restaurants, ou des salles de spectacle.

photo-4-1

Mais ce projet pourrait bien être un simple outil de communication : l’investissement pour réaliser un tel projet serait colossal, et la RATP indique que des problèmes de sécurité et d’accessibilité de ces lieux se posent.   

 photo-3-1

photo-2-1

photo-1-1

Source: NKM Paris
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom