Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

sisa

La sisa, une drogue à 1 euro aux effets désastreux à Athènes

La sisa, drogue bon marché et très nocive pour la santé, fait des ravages dans les rues d'Athènes.

La sisa. Encore méconnue en France, cette drogue fait actuellement un tabac en Grèce, et plus particulièrement dans certains quartiers d’Athènes. Dérivée de la méthamphétamine, il est possible de l’absorber en fumant, sniffant ou par injection.

« La cocaïne des pauvres » est fortement appréciée par les consommateurs pour son prix. « Quand je connais pas le dealer, il m’en file à deux euros. Quand je le connais, c’est un euro. », témoigne un Athénien pour le magazine Vice.

La crise est passée par là, tant pis pour les risques sur la santé. Insomnies, crises cardiaques, agressivité accrue, selon l’Observatoire national des drogues, trois mois de consommation de sisa ne sont pas moins nuisibles que… dix-huit mois d’injections intensives d’héroïne.

Alors que l’on ne connait toujours pas la provenance exacte de cette drogue (certainement quelque part au Moyen-Orient), les pouvoirs publics grecs semblent désarmés. Seule solutions envisagée pour le moment : exiler les junkies en dehors de la cité athénienne. 

Source: Rue89
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...