Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Sia

Sia : son dernier clip taxé d'incitation à la pédophilie

Suite à la publication de son dernier clip, Elastic Heart, la chanteuse Sia a été obligée de présenter ses excuses. La vidéo en question est actuellement au coeur d'une polémique sur fond d'incitation à la pédophilie.

Le dernier clip de Sia fait actuellement beaucoup parler, et pas forcément dans le bon sens. Dans ce dernier, on y trouve Shia LaBeouf, 28 ans, et Maddie Ziegler, 12 ans qui se livrent une bataille dans une cage, dans des tenues légères.

Les échanges de regard, le contact entre les deux acteurs, pourtant sobres, posent problème, et Twitter s'est rapidement emparé du dossier et la communauté accuse la chanteuse de faire l'apologie de la pédophilie.

En conséquence, la chanteuse a du prendre la parole sur le réseau social, elle s'attendait à ce type de critique et s'excuse pour les personnes qui en auraient été choquées : " Mon intention était de créer un contenu affectif, pas de choquer qui que ce soit. Je m'attendais à des plaintes pour pédophilie avec ce clip. Tout ce que je peux dire, c'est que Maddie et Shia étaient les deux seuls acteurs qui avaient alors champ libre pour interpréter les deux états contradictoires de Sia."

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

7 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 9 janvier 2015

    Les gens voit le mal partout!

  • Le 9 janvier 2015

    J'ai vu le clip et je ne vois aucune scène ou de geste de pédophilie, c'est tout simplement de l'art, et c'est magnifique, ces personnes accusant la chanteuse de faire l'apologie de la pédophilie, s'attaque à la liberté d'expression, ces gens devrait être condamné à de la prison ferme car en plus ils encouragent d'autres personnes le pensant. Accuser une personne sur la liberté d'expression et surtout sur la pédophilie, c'est grave, et la justice devrait les condamner à des années de prison. Regarder ce qui s'est passé en France - que la justice stop ces associations et autres. Sia est une très grande artiste, qui a une voix et s'est mettre en scène.

  • Le 10 janvier 2015

    C'est clair les gens voient le mal partout c'est affligent.

  • Le 12 janvier 2015

    Je vois une petite fille en tenue moulante beige avec un homme en sous-vêtement. Ils ont de nombreux contacts physiques, par exemple vers 2:00 où l'homme semble peloter la fille. Je ne fais que décrire la situation. N'allez pas dire que ce n'est pas suggestif du tout ; Sia l'a elle-même anticipé, elle a choisi délibérément de les représenter dévêtus même si elle était parfaitement au courant que les gens allaient interpréter ça comme de la pédophilie. Elle aurait pu les vêtir un peu plus et il n'y aurait pas eu de polémique. D'ailleurs, Sia elle-même ne nie pas que son clip est très suggestif, elle a dit qu'elle ne souhaitait choquer personne, mais elle ne nie pas que son clip fait penser à une relation pédophile.

  • Le 13 janvier 2015

    Franchement c'est allez chercher loin : la jeune fille essaie de dompter l'ours, la bête, rien de méchant la dedans encore moins de pédophilie....