Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

selfie beach

Selfies interdits sur une plage française

Fumer, jeter ses déchets n'importe où, promener son chien... et on peut désormais ajouter "faire des selfies" à la liste des activités bannies sur la plage de La Garoupe.

La plage de La Garoupe, au sud d'Antibes, interdit désormais de prendre des selfies en son sein! Ces auto-portraits pullulent sur les réseaux sociaux, et dans les lieux touristiques, il suffit de tourner la tête pour apercevoir un individu en train de se prendre en photo avec son téléphone.

“La plage de La Garoupe est l'une des plus glamour et protégée de France, nous voulons que les gens en profitent pleinement sur l'instant au lieu de passer la majeure partie de leurs temps ici à prendre des photos pour rendre leurs amis jaloux.", a indiqué un porte-parole.

“La censure est une mesure extrême mais nous pensons que cela est nécessaire si nous voulons encourager les gens à narguer leurs amis de façon plus responsable lorsqu'ils sont à l'étranger, et à partager uniquement leurs meilleures photos de vacances", estime le service téléphonique Three, qui a lancé l’idée.

Et on ne rigole pas avec cette interdiction! Une police anti-selfie effectue des patrouilles sur la plage. Par contre, leurs moyens pour empêcher les gens de se photographier paraissent bien limités...

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

7 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 31 août 2014

    Encore un arrêté municipale complètement illégale...

  • Le 31 août 2014

    Super publicité pour cette plage ! La plage la plus glamour de France (sic) devrait se payer les services d'n communicant.

  • Le 4 septembre 2014

    N'importe quoi, c'est un coup de com: http://lci.tf1.fr/insolite/les-selfies-interdits-sur-une-plage-de-la-cote-d-azur-8476894.html . Avant de relayer une connerie faudrait peut-être vérifier ses sources. Pour les stupidités en forme de news on a déjà twitter et facebook, à leurs décharges ils sont limités à 140 caractères pour l'un et 14,0 de QI pour l'autre, vous non, si vous désirez être crédible arrêtez de rapporter les "on-dit"

  • Le 1 septembre 2014

    N'importe quoi bientôt le maillot de bain bleu pour tout le monde ?

  • Le 1 septembre 2014

    c illegal ...tribunal administratif et terminé

  • Le 4 septembre 2014

    Illégal... n'importe quoi. Tiens, ch'suis genre à faire un selfie sur cette plage, bien que je n'en fasse jamais, juste pour voir la tête du gus me dire que j'ai pas le droit de le faire, et pour le plaisir de l'envoyer brouter des algues marine.

  • Le 4 septembre 2014

    "[...]nous voulons que les gens en profitent pleinement sur l'instant au lieu de passer la majeure partie de leurs temps ici à prendre des photos pour rendre leurs amis jaloux."[...] Non mais j'ai pas le temps d'aller vérifier si c'est encore une rumeur à la con relayée mais si c'est avéré: - Comment gérer ceux qui vont prendre un "selfie" pour eux même avec leurs ami(e)s? - que répondre à celui qui dira que ce n'était pas un selfie mais un autoportrait. - Prendre un autoportrait ne demande pas 4h, ils ont tout le temps d'admirer le paysage avant et après - Qui sont-ils pour décider de ce qu'on doit faire? le prochain sera "si vous êtes chauve l'accession à la plage vous sera refusé car c'est ultra glamour d'avoir les cheveux dans le vent donc nous avons décrété que vous ne pouvez pas être glamour". Si un tel décret est réel c'est direct tribunal, ils veulent jouer à la loi, pas de problèmes, ils vont se gaufrer comme des nouilles. Peut-être qu'il serait bon de rappeler qu'on est encore libre d'aller et venir comme on le souhaite et de faire ce qu'on veut tant que ça ne nuit pas à l'ordre public (exit donc les cigarettes, les radios,...) or je ne vois pas en quoi un autoportrait nuit à l'entourage direct. News WTF, j'ai tendance à penser que c'est un canular tellement c'est idiot.