Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

luke aikins saut parachute.

Il saute de 7620m de haut sans parachute

L'athlète Luke Aikins a atteint une vitesse de 193 km/h avant d'être attrapé par un filet.

Luke Aikins a accompli le challenge qu’il s’était fixé. L’Américain a sauté de 7620 mètres de hauteur sans parachute dans le ciel de la Simi Valley (Californie). Il a été réceptionné dans un filet de sécurité en nylon de 30 mètres sur 30 positionné à 76 mètres du sol.

Il s’agissait de ne pas se louper et d’ajuster au mieux sa trajectoire alors que la chute a duré environ deux minutes et qu’il a atteint une vitesse de 193 km/h. Devant la dangerosité d’une telle performance, Red Bull a d’ailleurs refusé de financer l’événement, alors même que le sportif de l’extrême fait partie de son équipe.


“Je suis presque en lévitation ! C’est incroyable ce qui vient de se passer. Je ne peux même pas dire ce que je ressens”, a-t-il réagi une fois de retour les pieds sur terre. Cet homme de 42 ans, à la tête d’une école de parachutisme, a déjà réalisé 18 000 sauts, dont une trentaine de préparation pour son dernier exploit.

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

11 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 4 août 2016

    "Je suis presque en lévitation!"... Nan mec, t'es tombé comme une merde pendant (7620-76) 7544m et il y avait un filet pour te rattraper à l'arrivée. Comme tu n'en auras pas assez et que des petits malins voudront battre ton record, je te propose de réitérer l'exploit mais avec un filet de 5mx5m. Et paf le moniteur.

  • Le 9 août 2016

    Y a quand même des abrutis qui ont une vie de trop ! Forcé de constater que ces gens qui veulent (se) prouver quelque chose par ce genre de comportement, sont incapables de briller autrement... Quand on ne sait pas inventer la poudre, il ne reste plus qu'à faire l'homme-canon. Même pas impressionné !

  • Le 4 août 2016

    Alors vas y !!! A toi l'honneur de battre un record comme celui là... C'est facile de critiquer derrière un écran. Pour en avoir discuter avec des amis qui font de la chute libre, et bien non, c'est pas l'impression "tomber comme une merde" que tu as lorsque tu saute (pour exemple, lorsque tu te place sur le dos durant la descente, tu as même l'impression d'être tranquillement assis dans un bon gros fauteuil hyper confortable). Personnellement, je salue l'exploit (et puis bon, il savait ce qu'il faisait, il n'en est pas à son premier rodéo)

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 7 août 2016

      Je fait du parachutisme depuis plus de 20 ans et j'ai jamais eu de sensations fauteuil ou matelas....j'aime la chute libre pour le ressentie, mais en aucun cas je me suis sentie en apesanteur tout simplement pars-que tu flotte en apesanteur tu ne chute pas....tu n'a donc aucun ressenti de vitesse quand tu flotte en apesanteur....Sinon il c fait plaisir s'tout un peux comme les trapézistes mais contrairement a lui eux ils leurs faut du talent pars-que la chute c juste la fin du spectacle pour eux...et une chute de 20 mettre ou 2000 mettre y'a pas de différence tu loupe le filé tes mort...Quand a battre sont record nop thx je saute pour le loisir... j'ai pas de boite de parachutisme en difficulté et donc pas besoin de faire des trucs con pour faire de la pub.

    • Le 5 août 2016

      Ceux qui sautent et survivent sont justes de grosses fiottes. Une bonne seringue dans le bras pendant la chute suivi d'une branlette express, là, c'est le pied !

  • Le 4 août 2016

    Bien mais quel est l'interet de ce genre de reccord?