Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

7408099 mohssen le heros sans papier de l incendie d aubervilliers

Un sans-papiers sauve des vies lors d'un incendie

Un homme en situation irrégulière en France devrait obtenir des papiers après un acte de bravoure lors d'un incendie meurtrier.

Le 7 juin dernier, un incendie faisait trois morts et trois blessés graves dans un immeuble d’Aubervilliers. Un bilan qui aurait pu être plus lourd sans l’intervention de Mohssen, sans-papiers tunisien de 26 ans.

“Je suis sorti et tous les couloirs étaient plongés dans le noir, raconte-t-il à Europe 1. On n'y voyait absolument rien. Je suis descendu jusqu'au deuxième et j'ai entendu mes voisins qui criaient. J'ai tapé sur toutes les portes pour en sauver le maximum.”

7408099-mohssen-le-heros-sans-papier-de-l-incendie-d-aubervilliers

Le jeune homme accède au sixième étage, où se trouve un ami. “J'ai cassé sa porte et il m'a demandé ce qu'il se passait et si on allait mourir. Je lui ai répondu : 't'inquiète, viens avec moi’”.

Encerclés par les flammes, ils n’ont plus qu’une solution. “J'ai cassé la fenêtre et on s'est sauvé par l'échafaudage comme des singes. S'il n'y avait pas eu l'échafaudage, on serait tous morts.”

Mohssen sera récompensé pour sa bravoure, et va bénéficier d’une procédure accélérée pour sa régularisation. Le préfet de Seine-Saint-Denis a précisé qu’il ne savait pas encore quels types de papiers il pourrait obtenir.

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom