Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

salle shoot ouvre vendredi Paris

La première salle de shoot de France ouvre à Paris

Dans quelques jours, les consommateurs pourront se droguer de manière plus sécurisée à Paris.

Ce mardi 11 octobre, était inaugurée à Paris la première salle de consommation à moindre risque (SCMR), plus banalement appelée salle de shoot, de la capitale. Elle ouvrira au public dès le vendredi 14 octobre.

Elle sera gérée par l’association Gaïa, qui entend bien “réduire la mortalité, la morbidité, l’exclusion sociale et les troubles à l’ordre public liés à la consommation de drogues en espace urbain”.

Ces établissements ont pour but de donner la possibilité à ceux qui le veulent de consommer des drogues dures en toute sécurité grâce à du matériel stérile fourni et une surveillance des quantités injectées. Sur le long terme, les SCMR pourraient aider les consommateurs à arrêter.

“Cette salle va permettre de réduire les risques d’infection et d’overdose. C’est une étape importante pour la santé publique et pour la prévention qui se concrétise aujourd’hui. Cette ouverture fera date dans la politique de prévention des risques”, a assuré à Libération la ministre de la santé Marisol Touraine.

salle-shoot-ouvre-vendredi-Paris

Source: Konbini
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

8 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 12 octobre 2016

    Toutes les drogues sont interdites mais le gouvernement crée un endroit où les consommer. Désolé mais je ne comprends pas ... Peut être je ne suis pas assez drogué ...

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 12 octobre 2016

      bah ca limite les seringues laissées par terre dehors et qui peuvent être en contact avec les enfants.

      • Avatar
        Connectez-vous avec
        ou renseignez votre nom
      • Le 13 octobre 2016

        La blague... Tu crois que ceux qui ce défoncent sur les plages vont aller gentille ment jusqu'à Paris échanger leurs seringues? C'est la preuve que le gouverne-ment ce fou royalement de la gueule des gens, à côté de ca ya un fumeur de joint qui a pris du ferme pour consomation de cannabis, mais on ouvre une salle pour que les gens puissent ce défoncer à l'héroïne et autre saloperies que je connais pas, nique la logique. Où ils sont les cartons de pétards stérilisé ? Ou des cônes preroulé pour éviter un échange de salive tant qu'on y est...bientôt la croix blanche va distribuer des buvards propre en multisons pour les lsd

        • Avatar
          Connectez-vous avec
          ou renseignez votre nom
        • Le 13 octobre 2016

          Depuis quand, si tu fume un joint tu prend du ferme ? Les flic des qui te chope avec quelque gramme de cannabis soit il te le laisse, soit il le balance dans les égout ou soit il te le confisque en aucun cas il t’emmène au commissariat pour quelque gramme pour conso perso.

    • Le 15 octobre 2016

      C'est ce qu'on appelle la décriminalisation des drogues. Consommer de la drogue n'est plus un crime mais un problème de santé qu'il faut résoudre. Seule la vente de drogue reste criminelle, du coup.

  • Le 13 octobre 2016

    Bientôt une nouvelle salle pour violeurs à Paris. Le but : éviter que les violeurs ne heurtent la sensibilité des passants...