Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

russie violences

La Russie dépénalise les violences domestiques

La Russie s'apprête à faire passer une loi limitant les sanctions pénales dans le cas de violence familiale.

Alors qu’en France, l’interdiction de la fessé aux enfants a été repoussée pour vice de procédure, la Russie vient de voter un projet de loi visant à dépénaliser en partie les violences domestiques.

A l’origine de cette loi, la sénatrice Elena Mizoulina, réputée misogyne et homophobe. Selon elle, sa loi défend la tradition familiale russe et la violence n’est pas un problème dans le cadre de la famille, au contraire de “la grossièreté, l’absence de tendresse, de respect, surtout de la part de la femme”.

russie-violences

“Nous, les femmes, sommes des êtres faibles, tout nous est permis. Nous ne nous vexons pas quand on nous bat, quand un homme bat sa femme, il n’y a pas la même vexation que quand un homme est humilié. Il ne faut jamais humilier un homme”.

Si le texte est approuvé en ultime lecture, les violences physiques entre proches n’entraînant pas de séquelles et exécutées pour la première fois entreront dans le cadre des sanctions administratives, c’est à dire que le fautif  devra seulement payer une amende et ne sera pas jugé.

“Qualifier de violences domestiques certains gestes au sein de la famille, c’est dramatiser du point de vue juridique”, estime le porte-parole du Kremlin.

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

7 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom