Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

femmes revolution francaise

Un Brésilien sauvé grâce à ses connaissances sur la Révolution française

Pris pour un voleur, un prof d'histoire brésilien a évité de se faire lyncher en donnant une leçon sur la Révolution française.

A São Paulo, un professeur d’histoire brésilien est passé de peu à côté d’un lynchage public. André Luiz Ribeiro faisait un jogging et passait devant un bar, où un vol venait d’être commis. Il a été pourchassé par une vingtaine d’individus, convaincus de sa culpabilité.

Andre-Luiz-Ribeiro

Le patron du bar et son fils l’ont ligoté, avant qu’il ne soit allongé plat ventre sur le sol puis frappé par plusieurs personnes. Qui sait ce qui lui serait arrivé sans l’intervention des pompiers, qui passaient par là par hasard.

Pour prouver qu’il était bien prof d’histoire, il a dû parler pendant trois minutes de la Révolution française et plus précisément de la puissance de la monarchie au XVIIIème siècle en France et des inégalités sociales qui ont engendré la Révolution.

femmes_revolution_francaise

Cela n’a toutefois pas empêcher la patron du bar à dire aux policiers qu’il était bien l’auteur du larcin. Ribeiro a donc subi deux jours de garde à vue avant d’être libéré sous caution.

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 10 juillet 2014

    Ils sont tous pareil désormais :( D'un côté ils tuent des étrangers parce qu'ils les soupconnent d'avoir tué un gosse et pris ses organes de l'autre ils tuent une femme parce qu'elle est traité de sorcière D'un autre côté ils tabassent un jeune étranger et le laisse dans le coma dans un chariot pensant qu'il avait commis un vol. L'homme devient une bête, il ne veut pas de justice mais juste du défouloir, rouvrons les arénes et poussont les face à l'animal

  • Le 9 juillet 2014

    euh avant de la frapper ils ont pas verifier qu'il n'avait sur lui l'objet volé?

Vous aimerez aussi...