Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

perles police justice

Revenge porn : la sentence (allégée) tombe 5 ans après

Cinq ans après, la justice se prononce sur un cas de revenge porn. Elle opte pour une peine allégée, malgré le fait que la victime était mineure au moment des faits.

Les faits remontent à l’été 2012. Yvan, alors âgé de 19 ans et étudiant à Arles, dans le sud de la France, se fait plaquer du jour au lendemain sans explication par sa copine. Il apprendra par la suite qu’elle lui avait été infidèle à plusieurs reprises et qu’elle avait montré des photos de lui nu. Un soir, sous l’emprise l’alcool et de la colère, le jeune postera ainsi une vidéo de leurs ébats sexuels, filmés avec son téléphone portable et avec le consentement de la demoiselle alors âgée de 17 ans.

perles-police-justice

La semaine dernière, soit environ cinq ans après, le tribunal correctionnel de Tarascon vient de se prononcer. Yvan devra payer 500 euros d’amende. Si la demoiselle était mineure au moment des faits, la justice a opté pour une peine allégée, estimant qu’il ne s’agit pas de pédophilie, mais d’une "vengeance malsaine, bassement sexuelle" entre deux jeunes personnes. De plus, le jeune homme a fait le nécessaire pour retirer cette vidéo et se montre exemplaire aujourd’hui (casier judiciaire vierge et bien installé socialement).

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...