Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

o CARBUNCLE CUP 570 (1)

Une résidence étudiante élue pire bâtiment de l'année

Une résidence étudiante britannique a reçu une distinction peu honorable. Celle de pire bâtiment de l'année. Il faut dire que certains habitants ne pourront pas voir la lumière du jour...

Chaque année, la Carbuncle Cup « récompense » le pire bâtiment construit au cours des 12 derniers mois au Royaume-Uni. Un prix d'architecture loin d'être prestigieux donc.

Et c'est une résidence étudiante qui se l'est vu décerner, qui a pourtant coûté la bagatelle d'environ 21 millions d'euros.

Une partie de la population estudiantine qui va y loger devra s'habituer à se priver de la lumière du jour, puisque les fenêtres des 23 chambres situées côté rue rendent sur un mur de briques.

o-CARBUNCLE-CUP-570 (1)

La façade, construite au XIXème siècle, est considérée comme historique et ne peut pas être détruite. Elle possède bien elle-même des fenêtres, mais qui ne sont pas alignées avec le nouveau bâtiment.

Un inspecteur avait validé les plans de la construction du 465 Caledonian Road, dans le quartier d'Islington de la banlieue de Londres. Il avait jugé qu'avec leur style de vie, les étudiants n'ont « pas besoin de la lumière du jour ».

o-CARBUNCLE-CUP-570

Si l'université s'est dite satisfaite du résultat, le syndicat étudiant National Union of Students est consterné : "La lumière du jour n'est pas un luxe, c'est une nécessité", rapporte son vice-président.

Le prix pour résider dans une de ces chambres, considérées comme des prisons par ses détracteurs ? 850€. Ah, quand même.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...