Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

un women search engine campaign 1

Les requêtes Google les plus sexistes des internautes

Les femmes ne devraient pas conduire. Devraient rester à la maison. Ne devraient pas avoir de droits. Ces requêtes Google sont extrêmement populaires, ce que dénonce ONU Femmes dans une campagne publicitaire.

Une campagne publicitaire menée par UN Women (ONU Femmes), une branche de l’organisation mondiale qui lutte pour le droit des femmes, propose de faire prendre conscience à quel point le sexisme est encore bien ancré dans le monde.

Sur des affiches, on voit des portraits de femmes, qui semblent bâillonnées par une capture d’écran de recherche Google.

On s’aperçoit alors que les requêtes les plus populaires peuvent parfois être assez choquantes envers les femmes, jugez par vous-mêmes. 

"Les femmes ne devraient pas... "
"... avoir de droits
... voter
... travailler
... boxer"

un-women-search-engine-campaign-1

"Les femmes ne peuvent pas..."
"... conduire
... être évêques
... être dignes de confiance
... parler à l'église"

un-women-search-engine-campaign-2

"Les femmes devraient..."
"... rester à la maison
... être des esclaves
... être à la cuisine
... ne pas parler à l'église"

un-women-search-engine-campaign-4

"Les femmes ont besoin..."
"... d'être remises à leur place
... de savoir où est leur place
... d'être contrôlées
... d'être disciplinées"

un-women-search-engine-campaign-3

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 26 octobre 2013

    Je viens de la faire l'expérience en arabe, et contrairement au français, anglais et espagnol voici les résultats : La femme C'EST... "LA VIE", "Elle qui choisit l'homme qui va la choisir", "La moitié de la société et c'est elle qui mettra au monde l'autre moitié et qui l'éduquera", "La meilleure partie, qu'elle ait tort ou raison", "La Patrie"... La femme DOIT... "avoir ses droits qu'elle soit 'male ou femelle' " La femme N.. "Oublie pas", "La femme n'oublie pas deux hommes, un homme qui l'a malmené quand elle avait le plus besoin de lui..", "N'est gentil avec elles qu'un noble, et ne les offense qu'un pervers (tradition prophétique)" Surprenant non?

  • Le 14 janvier 2014

    Google, contrairement à ce qu'il prétend,utilise les droits de confidentialité de son code pour manipuler les retours de requêtes lors des recherches. il ne s'agit pas des termes les plus utilisés par les internautes, mais de choix servant à inciter les indécis à préférer telle ou telle recherche; soit pour des raisons financières (Google récolte de l'argent contre ce type de services) soit par volonté de contrôler le monde et d'en faire un terrain de jeu plus adapté à sa propre flemmardise. J'en veux pour preuve les sommes faramineuses dépensées chaque année au sujet de l'algorithme de recherche Google avec les résultats minables que l'on sait..

  • Le 11 février 2014

    aha ! i see! a good joke!you look wonderful machine-google+ & google-images...google aient pour l'émancipations des femmes... boniface zebo correspt de press... zb music inc les femmes sont les apotres de dieu ... elles donnes la vie leurs contributions ai sans limites... respect a toutes les femmes...