Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

KidmanHairREX 468x336

Le réchauffement climatique pourrait faire disparaître les roux

Plus de roux sur Terre à cause du réchauffement climatique? L'information a largement buzzé sur le net ces dernières heures.

La nouvelle a fait fureur sur le web hier : les roux vont disparaître à cause du réchauffement climatique. A moins que la presse soit allée un peu vite en besogne.

A l’origine de la polémique, un article du site anglophone The Independent, relayé par plusieurs médias, dont certains francophones. Dans ce papier, est interrogé un spécialiste de l’ADN, Alistair Moffat, qui déclare : "S'il devait y avoir moins de nuages et plus de soleil, alors il y aurait moins de personnes porteuses de ce gène (roux)".

Un autre scientifique, dont le nom n’est pas cité, affirme également au média que le gène roux va disparaître. Mais le raisonnement pour en arriver à ces conclusions semble bancal et contestable. D’ailleurs, il n’a été publié par aucune revue scientifique avec peer review (comité de lecture avec révision par les pairs), qui sont les seuls à être légitimes.

L’hypothèse de Moffat repose sur le fait que s’il y a réchauffement, il y aura plus de rayonnement ultraviolet au sol, ce qui est faux. Et donc nos amis les roux ne sont a priori pas en danger (pas à cause de ça en tout cas).

Si vous avez vu circuler cette information, sachez qu’il s’agit juste d’un buzz qui n’a été vérifié par aucune théorie scientifique valable.

 KidmanHairREX_468x336

Source: Le Monde
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom