Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

4442355 web magasin cacher coulibaly

Le boss du RAID explique comment s'est déroulé l'assaut qui a mené à la mort d'Amedy Coulibaly

Le chef du RAID, qui a mené l'assaut contre l'Hyper Cacher où Amedy Coulibaly a tué quatre personnes et pris plusieurs otages, a expliqué comment le terroriste a été neutralisé.

Jean-Michel Fauvergue, qui dirige le RAID (Recherche, assistance, intervention, dissuasion), unité spéciale de la police qui est parvenue à mener l’assaut sur le magasin dans lequel Amedy Coulibaly s’était retranché avec des otages sans faire plus de blessés, est revenu pour Le Parisien sur les circonstances de l’intervention.

“Le tout n'a duré qu'une minute, confie l’homme de 56 ans. Une colonne est entrée par la porte arrière du magasin en la faisant sauter. Mais de nombreux obstacles gênaient notre progression. Coulibaly a ouvert le feu. Devant l'entrée principale, deux autres colonnes ont ouvert la porte et jeté des grenades incapacitantes. Un policier s'est glissé alors avec un bouclier, pour protéger les otages qui étaient dans le fond du magasin. Coulibaly a chargé vers l'entrée du supermarché et il a été criblé de plombs avant d'être abattu.”

4442355_web-magasin-cacher-coulibaly

“Nous savions qu'il s'agissait d'un meurtrier radicalisé, fortement armé, en possession d'explosifs et qui avait déjà tué au moins quatre personnes, explique-t-il. Un témoin nous l'avait dit et un responsable du magasin avait conservé des images vidéo sur son téléphone. Nous y avons vu les cadavres et Coulibaly équipé d'un gilet pare-balles.”

“Nous savions qu'il faudrait donner l'assaut, car le preneur d'otage ne souhaitait pas négocier. Nous devions agir avant les gendarmes à Dammartin pour préserver la vie des otages, continue-t-il, faisant référence à l’opération coordonnée avec le GIGN dans l’imprimerie où se cachait les meurtriers de Charlie Hebdo. Mais les frères Kouachi sont sortis et nous avons été obligés d'accélérer le mouvement.”

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom