Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

dubai

Le nouveau projet fou de Dubaï

Une ville couverte et climatisée, le centre commercial le plus gigantesque du monde, la folie des grandeurs n'a que peu de limites du côté de Dubaï.

Dubaï continue dans la démesure. L'extravagante ville-émirat a annoncé travailler sur un projet pour couvrir et climatiser l’ensemble de la cité, qui souffre de la chaleur. De plus, le plus grand centre commercial du monde, nommé Mall of the world, sera construit.

Il bénéficiera d’une surface de 743.000 m² et sera intégré à un système de rues commerçantes, qui lui seront reliées. A l’intérieur de l’édifice, se trouvera notamment “le plus grand parc d'attractions à thème couvert du monde”.

mall-world

“Les promenades de sept kilomètres de long qui relieront tous les bâtiments resteront ouvertes pendant l'hiver et seront couvertes l'été", est-il annoncé fièrement dans un communiqué. “Nous avons des ambitions plus larges que celles d'avoir un tourisme saisonnier. Nous voulons faire des Emirats une destination touristique tout au long de l'année".

dubai

Devenu une puissance touristique majeure, Dubaï espère bien attirer pas moins de 180 millions de visiteurs par an quand le projet sera achevé. Un objectif très ambitieux puisque pour comparaison, la France accueillait elle 83 millions de touristes en 2012, lui octroyant le titre de pays le plus visité au monde.

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...