Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

charlie hebdo une mahomet

Une prof justifie l'attentat contre Charlie Hebdo et parle de théorie du complot à ses élèves

Une prof a été suspendue après avoir tenu des propos choquants lors d'une discussion avec ses élèves concernant l'attentat de Charlie Hebdo.

Une professeure du centre de formation professionnelle de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, a été mise à pied pour avoir défendu lors d’un débat sur l’attentat contre Charlie Hebdo la thèse conspirationniste, et avoir jugé qu’on pouvait tuer au nom de la religion, devant ses 16 élèves d’une classe de bac pro commerce.

Ahmed Merabet, le policier abattu après le massacre de la rédaction, est qualifié de "soi-disant flic qui a été tué". "On n’a pas vu le corps des journalistes", enchaîne-t-elle. L’enseignante encourage ensuite ses élèves à penser qu’il s’agit d’un coup monté destiné à "pervertir la religion musulmane parce que c'est la seule qui a gardé un peu toutes ses valeurs".

"Moïse, comme Jésus Christ, comme Abraham, c'étaient des bels (sic) hommes, bien foutus. (sic) Mahomet, c'était pas le mec qui s'empiffrait avec un gros ventre, c'est pas vrai, il avait une super gueule (...) Ils ont été salis par les représentations de vieux hommes moches avec du bide", continue-t-elle.

charlie-hebdo-une-mahomet

“Vous pouvez vous battre pour deux raisons : tu peux tuer quelqu'un pour défendre ta religion, ça c'est vrai, et tu peux tuer quelqu'un pour ta famille”, estime-t-elle ensuite.

Si elle a d’abord réfuté avoir tenu ces propos, la quarantenaire, en poste dans l’établissement depuis sept ans, a été enregistrée à son insu par une élève, et ne peut plus se cacher. Elle a finalement avoué au Monde estimer n’avoir "tenu aucun propos déplacé" et a jugé sa suspension de “honteuse”.

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

6 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 18 janvier 2015

    Hé ben si c'est comme ça qu'elle forme ces futurs professionnels, c'est pas surprenant que beaucoup de jeunes ne décrochent pas de cdi. On devrait pouvoir échanger nos places pour 3 mois, moi je te remplace dans ton lycée et tu fais mon taf de technicien à l'usine, on verra qui s'en sortira le mieux, mes potes risquent bien de se poiler! Je trouve triste ces profs qui ne savent rien foutre.

  • Le 19 janvier 2015

    ça devient pourrit.....si c’est contre les musulman ça passe , si avec eux la prison. Si personne n'a insulter il y aura rien -.-

  • Le 20 janvier 2015

    faut aussi ouvrir ses yeux, et voir plus loin que le bout de son nez, bien sur que les récents attentats en rapport a l'islam, étaient pour dévaloriser celle ci , tout comme a été perverti le christianisme, "la où on peut trouver des étoiles de judas sur notre monnaie européenne" , ou ce trouve le rapport entre ces deux problème : l'incohérence!!! Et puis nos médias "également contrôlé" qui nous formate la tête, et ça marche, puisque tous les gens ont peur, tellement peur qu'ils préfère accepter le monde tel qui est. Tout est lancé, et cela vient juste de commencer, attendons nous au pir....

  • Le 2 février 2015

    C'est donc une prof qui a été mise à pied pour avoir donnée son avis et essayer de convaincre que c'était le bon ... après tout le blabla sur la liberté d'expression suite a cet attentat, voilà un bon exemple... enfin à ce que dit l'article il me semble qu'elle n'a pas affirmé que cette acte était légitime, mais qu'il y avait de bonne raison de ce battre. Elle avait pas le droit de le dire ?

  • Le 18 janvier 2015

    25 ans de prison je pense ? (sic)

  • Le 18 janvier 2015

    Vive la liberté d'expression en france !

Vous aimerez aussi...